Croisières et excursions en bateau : les destinations en Australie

Gitegrangesdelie » Monde » Croisières et excursions en bateau : les destinations en Australie

Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle manière de voyager ? En quête d’un séjour original et unique ? L’Australie vous ouvre ses portes en vous faisant découvrir ses décors somptueux en croisière en bateau. Grâce à ce moyen de transport, vous aurez l’occasion de profiter de nombreuses activités, de faire de nouvelles découvertes, mais surtout de profiter au maximum d’une aventure extraordinaire. Voici donc 3 destinations à ne pas manquer lors de croisières et d’excursions en bateau en Australie.

La Grande Barrière de Corail

Amoureux de sensations maritimes, vous adorerez naviguer en voilier ou sur un yacht à moteur à la découverte de la Grande Barrière de Corail. Elle est parsemée de récifs, d’îles et d’îlots coralliens. D’ailleurs, cette merveille naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite une faune et des écosystèmes extraordinaires.

A lire aussi : 5 conseils pour bien organiser son voyage à Madagascar

Une façon plus excitante et confortable de découvrir la Grande Barrière de Corail est de passer une nuit ou plus sur place. Pour ce faire, montez à bord d’un hôtel flottant sur le récif et rejoignez quotidiennement en hors-bord. Ainsi, vous ajusterez votre hébergement à bord comme vous le souhaitez. Sinon, rapprochez-vous d’une agence pour préparer un circuit en Australie à bord d’un bateau.

Profitez d’une sortie à bord d’un voilier ou d’un yacht à moteur pour nager et plonger dans des eaux cristallines remplies de magnifiques coraux et de poissons colorés. Vous pouvez également vivre des moments intenses, inoubliables et magiques sur la Grande Barrière de Corail en explorant certains de ses plus beaux récifs. Comme il s’agit du paradis de la plongée sous-marine et du snorkeling, ces activités sont proposées sur toutes les croisières.

A lire en complément : Où et Quand partir en Océanie ?

Kimberley et le nord-ouest de l’Australie

Lors d’une croisière à Kimberley, deux milliards d’années d’histoire naturelle vous attendent. Exposée le long de la côte isolée, la géologie y est époustouflante. Il faut savoir que des formations rocheuses ocre ont été engendrées par les intenses mouvements de la Terre, torsadées par le temps et érodées au fil des millénaires.

D’un autre côté, l’art rupestre aborigène se cache dans les crevasses, les chutes d’eau émoustillent les falaises par de fines brumes et les boabs géants se dressent comme de fières sentinelles. Dans cet enchevêtrement de beauté, le produit le plus recherché : la paix ! Allonger sur le pont d’un bateau de croisière, vous pourrez profiter de ces moments hors du temps. Sinon, n’hésitez pas à partir à la découverte des mystères de la nature et de la culture qui imprègnent l’Australie.

L’archipel des Whitsundays

Partir au départ d’Airlie Beach ou Hamilton Island est la meilleure approche pour explorer cette région. Vous pourrez naviguer d’une île à une autre, car l’archipel est composé de 74 îles dans un rayon de 50 km de la côte. Comme la plupart sont inhabitées, elles sont dotées de récifs coralliens et de forêts tropicales qui raviront les amoureux de nature.

Préférez une excursion organisée de plusieurs jours pour découvrir les somptueuses îles des Whitsundays et choisissez votre style de croisière. Si vous n’appréciez pas la plongée sous-marine ou le snorkeling, optez pour une croisière axée sur le nautisme destinée à un public jeune et dynamique.

Pour des vacances romantiques, en famille ou entre amis, la meilleure façon d’explorer les Whitsundays est de louer un voilier ou un yacht. Vous n’avez pas besoin d’être un expert de la navigation et aucun permis n’est nécessaire. Il suffit d’une petite expérience de navigation pour louer un voilier et des connaissances générales de navigation pour les bateaux à moteur.

En conclusion, le mieux lors d’une croisière en Australie sera de combiner un voyage en bateau à de petites sorties sur la terre ferme. Ainsi, vous pourrez profiter des paysages offerts par les eaux cristallines, mais aussi de son territoire immense composé de magnifiques espaces naturels et urbains.

Source image : pixabay

Catégories :