Que voir à Deauville pendant quelques jours ?

Gitegrangesdelie » France » Que voir à Deauville pendant quelques jours ?

Si vous avez envie de passer un petit week-end au bord de la mer et découvrir un lieu historique, Deauville fait partie des destinations idéales. Si vous ne savez pas comment organiser votre week-end ou ce qu’il faut voir pendant votre séjour, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils pratiques.

Les lieux touristiques de la ville

La plage de la ville

Si vous avez besoin d’un bon bol d’air frais, c’est sur la plage de Deauville qu’il faut vous rendre. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plages les plus célèbres et les plus belles de Normandie. Il serait dommage de passer à côté et de ne pas vous balader sur cette immensité qui borde la ville.

Cela peut vous intéresser : Réservez votre hébergement sur l’île de Porquerolles

Les planches de Deauville

Flâner sur les planches de Deauville qui bordent la plage est une expérience à ne pas manquer. Cette promenade longue de plus de 600 mètres est surtout connue depuis 1975. C’est à cette date qu’est créé le Festival du cinéma américain, qui a toujours lieu aujourd’hui. Dans les années 1990, la maire de Deauville Anne d’Ornano décide de faire inscrire les noms des acteurs et réalisateurs sur les lices qui bordent la promenade.

La villa Strassburger

Devenue Monument historique en 1975, la villa Strassburger est un modèle typique de l’architecture de la Grande Epoque et se visite toujours aujourd’hui. Attention toutefois, il est impératif d’y aller durant la haute saison et de prendre rendez-vous : les visites n’ont lieu que de juin à septembre. Une fois à l’intérieur, il suffit de se laisser porter par le caractère pittoresque des lieux.

A découvrir également : Var : 4 villes en bord de mer où séjourner

Où faire une pause pendant votre séjour ?

Séjourner à Deauville pendant un week-end, c’est aussi faire l’expérience de la gastronomie normande. Là-bas, vous trouverez notamment un large choix de fromages normands mais aussi de cidres. Les produits du terroir sont une véritable fierté en Normandie et ils valent le détour. Les restaurants ne manqueront pas de vous proposer leurs meilleures spécialités.

Si vous voulez emporter quelques souvenirs gastronomiques, les épiceries fines ne manquent pas dans les rues de Deauville. On dénombre aussi pas moins de douze cavistes et neuf fromagers qui sauront vous conseiller sur les meilleurs produits à emporter avec vous. Si vous aimez plutôt les spécialités sucrées, ne manquez pas de rapporter avec vous quelques pots de confiture de lait, une douceur typique de la région.

Les meilleures idées shopping à Deauville

Les rues de Deauville sont un véritable petit paradis pour les amateurs de shopping. De nombreuses boutiques de prêt-à-porter sont nichées aux quatre coins de la ville mais on y trouve aussi un petit nombre de bijouteries. C’est d’ailleurs là-bas que vous pouvez faire un tour dans la bijouterie Arthus Bertrand à Deauville. Vous pourrez y acheter des bijoux d’excellente qualité.

Les amateurs d’art et d’antiquités ne sont pas en reste puisque Deauville abrite pas moins d’une dizaine d’artisans d’art et un antiquaire bien connu. Si vous flânez dans les rues de la ville, vous ne manquerez pas non plus de tomber sur quelques surprises et des boutiques plutôt originales.

Source images: pixabay

Si vous aimez les idées week-end, découvrez ce qu’il ne faut pas manquer à Bruxelles.

Catégories :