Pourquoi choisir une chambre d’hôtes ?

Gitegrangesdelie » France » Pourquoi choisir une chambre d’hôtes ?

La chambre d’hôtes est un type d’hébergement meublé. Toujours à la mode, elle permet à un voyageur de passer quelques jours dans une maison d’hôtes et de faire partie d’une famille le temps d’un séjour. Si vous êtes un voyageur d’affaires ou un touriste en quête d’évasion, il est bien plus agréable de louer une chambre d’hôtes plutôt qu’un hôtel. Pourquoi choisir une chambre d’hôtes ? 

Choisir une chambre d’hôtes : un accueil chaleureux

La chambre d’hôtes est une solution d’hébergement pratique pour un voyageur qui passe quelques jours dans une ville. Quelle que soit la nature de votre séjour, il est toujours agréable de dormir dans un endroit confortable et chaleureux. En louant une chambre d’hôtel, vous aurez l’impression d’être dans un hôtel. En louant une chambre d’hôtes, vous serez accueilli chaleureusement par votre hôte et vous serez logé dans la chambre d’invités

A voir aussi : Grandes vacances : quand partir pour optimiser votre voyage cet été ?

Une chambre d’hôtes vous permet de : 

  • Vivre une expérience authentique et conviviale.
  • Profiter d’un accueil chaleureux.
  • Séjourner comme étant un invité et non un client.
  • Prendre part à des activités proposées par son hôte.

Une chambre d’hôtes vous fait sentir comme à la maison, comme dans la maison d’un ami proche. Votre hôte vous accueillera à l’arrivée et la communauté d’accueil sera chaleureuse. Votre hôte fera l’impossible pour vous mettre à l’aise à votre arrivée. Ainsi, un hôtel ne vous apportera sans doute pas l’ambiance que vous pourriez bénéficier dans une maison d’hôtes, et ce, quand bien même si l’hôtel est 5 étoiles. 

Cela peut vous intéresser : Ardèche : pourquoi séjourner à Ruoms ?

Choisir une chambre d’hôtes : profiter d’un petit-déjeuner fait maison

Source image : pixabay

Une chambre d’hôtes est une formule d’hébergement confortable et chaleureux. D’ailleurs, le petit-déjeuner est compris dans le tarif. Bien entendu, vous vous poserez sans doute la question suivante : « quelle est la différence avec un hôtel ? » La plupart des hôtels vous offrent aussi le petit-déjeuner chaque matin. Cependant, en chambre d’hôtes, vous mangerez du fait maison

C’est la maîtresse de la maison qui cuisinera le matin et peut-être même que vous avez la chance de la voir à l’œuvre ou de l’aider même à préparer un petit-déjeuner sain à base de produits frais. Ainsi, une chambre d’hôtes vous offre un peu d’originalité, car la plupart des maisons d’hôtes auront leur propre terroir et leurs propres fournisseurs. Vous n’allez plus prendre seul votre petit-déjeuner, vous le partagerez avec une famille. Votre hôte vous fera découvrir les spécialités locales ou leur petit-déjeuner fait maison : 

  • Des confitures.
  • Des yaourts.
  • Des pâtisseries maison.

Un séjour dans une chambre d’hôtes vous permet alors de faire un échange de culture avec les hôtes. 

Choisir une chambre d’hôtes : une expérience humaine

Les maisons d’hôtes vous proposent un accueil authentique et une expérience humaine pendant toute la durée de votre séjour. Vous profiterez d’un cadre intimiste et reposant. Vous allez aussi pouvoir découvrir une culture et les particularités d’une région. Les propriétaires pourront aussi vous aider à planifier votre séjour, à organiser des sorties en montagne ou au cœur de la nature. Ils pourront aussi vous suggérer sur les endroits à visiter ou sur les boutiques de souvenirs. 

Choisir une chambre d’hôtes : l’impression d’être chez soi

Une chambre d’hôtes est un véritable espace cocooning. À la différence d’une chambre d’hôtel, vous aurez l’impression d’être réellement un invité de la maison. Vous séjournerez au calme dans un endroit soigné, original et sans artifice. 

En général, votre hôte ne vous proposera pas une chambre digne d’une chambre royale. Il vous fait partager leur mode de vie et leur façon de vivre. Attendez-vous alors à un aménagement tout simple, mais bien soigné. Vous aurez l’impression d’être chez vous dans votre chambre, à la campagne ou bien dans la chambre d’un ami. 

Voilà autant de bonnes raisons pour choisir une chambre d’hôtes. 

Source image à la une : pixabay

Catégories :