Que faire à Marseillan et ses alentours ?

Gitegrangesdelie » France » Que faire à Marseillan et ses alentours ?

Marseillan, situé dans le sud de l’Hérault, est un endroit tout à fait charmant et authentique où diverses activités peuvent être pratiquées. La destination est connue notamment pour ses attractions, ses soirées animées et l’eau turquoise et transparente de Marseillan Plage. Découvrez ici quelques activités que vous pourrez faire lors de votre passage dans cette petite commune française.

Faire du camping

Parmi les diverses activités à faire à Marseillan, le camping est l’un des plus pratiqués, surtout durant les vacances d’été. Cette activité plaît particulièrement aux enfants, mais elle ravit également les plus grands. C’est le moyen idéal pour passer de bons moments avec ses proches, se faire des amis, jouer à différents jeux et partager des apéritifs.

A lire aussi : Découvrez Le Lac Bleu, un camping 5* au bord de l’eau

Chaque camping offre une ambiance unique. Vous aurez le choix entre différents types de campings à Marseillan, allant d’un petit terrain en pleine nature à un hôtel moderne en plein air. À vous de faire votre choix ! Dans tous les cas, vous allez vous amuser.

S’amuser au Parc d’Attractions Marseillan Plage

Depuis plus de 30 ans, le parc d’attractions de Marseillan Plage propose une quarantaine d’animations d’attractions pour tous les âges. C’est le lieu incontournable de votre passage à Marseillan. De nombreuses activités s’offrent à vous dans ce parc de rêve.

Avez-vous vu cela : Ardèche : pourquoi séjourner à Ruoms ?

Vous pourrez participer à différentes soirées à thème, profiter des divers manèges (pour les petits ou à sensation forte) et manger plein de friandises (pomme d’amour, chouchous…). Une fois la nuit tombée, vous aurez droit à un spectacle de feux d’artifice. Les petits comme les grands vont adorer cet endroit. Venez en famille, entre amis ou avec votre moitié, vous ne serez pas déçu.

Visiter le musée de l’Éphèbe à Cap d’Agde

Cap d’Agde, situé à seulement 8 km de Marseillan, abrite le musée de l’Éphèbe. Il s’agit du seul musée en France qui soit uniquement consacré à l’archéologie sous-marine et subaquatique. Il abrite des collections exceptionnelles qui représentent les richesses du patrimoine agathois, à savoir : des cargaisons de vaisselles, des armements de la marine royale, un transport maritime d’amphores et de matières premières et bien évidemment la célèbre statue de l’Alexandre d’Agde nommée « l’Éphèbe ».

De plus, vous pourrez ramener quelques souvenirs (pas les œuvres d’art évidemment). La boutique du musée vend des reproductions des statues de l’Éphèbe et du Césarion ainsi que des copies de bijoux ou de livres. Si vous êtes amateurs d’art, ne ratez surtout pas de visiter ce musée unique.

Découvrir la maison Noilly Prat

La maison de Noilly Prat fait partie des lieux incontournables à voir à Marseillan. Il s’agit de l’endroit où le célèbre vermouth français Noilly Part est fabriqué. Il est à la fois un musée, un bar et une boutique. La maison propose également des ateliers de préparation de cocktails où vous aurez l’occasion de faire des dégustations, créer votre vermouth et même organiser votre propre évènement. Mais le plus impressionnant reste sans aucun doute la découverte du chai à ciel ouvert.

Découvrir la maison de Noilly Prat c’est vivre un moment unique dans un cadre sans pareil. Ces lieux sont aussi beaux qu’authentiques. Des visites guidées vous seront proposées. Les amoureux du Noilly Prat, c’est dans cette maison que la magie opère !

Faire un saut à Pirateland

Si vous cherchez un endroit où emmener vos chers petits boutchous à Marseillan, passez à Pirateland. Il s’agit d’un parc aquatique où vos enfants pourront plonger dans l’univers des pirates. Une expérience tout à fait unique. Divers manèges adaptés aux petits sont proposés : des trampolines, des jeux d’eaux, des gonflables, une pataugeoire… !

Cependant, les grands y trouveront aussi leur bonheur. Vous pourrez par exemple parcourir le mini-golf de 18 tours qu’il propose. C’est le lieu parfait pour vous occuper et vous amuser en famille. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments.

Source image : pixabay

Catégories :