Séjour ski en famille : 3 des meilleures stations françaises à privilégier

Gitegrangesdelie » Monde » Séjour ski en famille : 3 des meilleures stations françaises à privilégier

Si vous avez envie de passer les vacances au ski, vous n’aurez pas besoin de parcourir des dizaines de milliers de kilomètres pour trouver la station idéale. En effet, la plupart des stations françaises sont pensées pour les familles. Quels que soient vos niveaux de skieurs, les activités d’hiver que vous souhaitez pratiquer, vous trouverez en France la station qui répondra à vos attentes. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des meilleures stations de l’Hexagone à privilégier pour votre séjour au ski en famille.

Le domaine des Arcs et ses stations adaptées aux familles

Le domaine des Arcs figure parmi les meilleurs endroits à privilégier pour passer vos vacances au ski en famille. Situé en Savoie, sur la vallée de la Tarentaise, il vous propose une architecture époustouflante, se fondant dans l’environnement montagnard.

A lire en complément : Où et Quand partir en Océanie ?

Dans cette station village, vous découvrirez des atmosphères uniques dans les quatre stations (Arcs 1600, Arcs 1800, Arcs 1950 et Arcs 2000) pour profiter d’un séjour mémorable. Sur place, vous trouverez des pistes adaptées à tous les niveaux. Dans chaque station de ski familiale des Arcs, vous pourrez vous déplacer, les skis aux pieds, avec vos enfants en toute sécurité, grâce aux rues piétonnes.

Ne manquez pas le plus grand atout du domaine qui est le téléphérique Vanoise Express, reliant le domaine skiable des Arcs, de la Plagne et de Peisey-Vallandry. Ces trois domaines forment le Paradiski qui est l’un des plus grands domaines skiables d’Europe !

Dans le meme genre : Où et Quand partir en Océanie ?

La station Morillon, une destination conviviale et authentique

Morillon est une station de ski de la vallée du Haut-Griffe. Elle est une destination hivernale très prisée des familles de par son ambiance conviviale, son cadre authentique, mais également pour ses activités diverses et ses pistes pour tous les niveaux. La station Morillon est un petit village traditionnel situé à 700 mètres d’altitude, au coeur d’une nature préservée et accueillante.

Intégrée au domaine skiable du Grand Massif, vous y trouverez une offre ski globale répondant à vos attentes. Sur place, vous trouverez une école de ski qui emmène les apprentis skieurs en cours collectif sur les pistes. La station est, par ailleurs, reliée aux pistes par la télécabine, ou ski aux pieds des Esserts.

Parmi les pistes les plus appréciées de la station, on peut citer la piste bleue des Cascades qui serpente sur environ 14 kilomètres jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval. Pour les niveaux débutants, la Marvel offre un paysage boisé et de petits lieux de pauses chaleureux. Pour les skieurs les plus expérimentés, la Doina propose 1 400 mètres de dénivelé jusqu’au village.

Val Thorens, l’une des stations les plus hautes d’Europe

Perchée à 2 300 mètres d’altitude au cœur de la vallée de la Tarentaise, Val Thorens est considérée comme l’une des stations les plus hautes d’Europe. Elle séduit principalement les amateurs de ski pour son niveau d’enneigement élevé et naturel tout au long de l’hiver. Pour vos vacances au ski en famille, Val Thorens vous assure un séjour d’exception alliant découverte et aventure.

Pour les adultes, le ski de randonnée permet de partir à la découverte des zones glaciaires de la Vanoise afin de contempler la chaîne des Alpes. L’exploration du sentier des Montagnettes permet d’admirer une vue imprenable sur la Vallée des Belleville. Vous pourrez y trouver des guides de haute montagne et des moniteurs de ski pour vous concocter des excursions incroyables sur les montagnes enneigées.

Dans cette station labellisée station Famille Plus Montagne, il existe de nombreuses activités et animations adaptées aux enfants, à l’instar de la luge, des promenades en traîneaux à chiens, le snake gliss… Des professionnels offrent également des services spécifiques, comme la garderie, les spectacles pour enfants, les cours de ski, etc.

Catégories :