5 bonnes raisons de faire du camping à Carqueiranne

Gitegrangesdelie » France » 5 bonnes raisons de faire du camping à Carqueiranne

Idéalement située dans le Var près de Toulon, Carqueiranne est une ville réputée pour sa douceur de vivre. On aime son ambiance de village, ses plages de toute beauté, sa culture provençale et ses nombreuses animations. Voici 5 bonnes raisons de visiter Carqueiranne et d’y passer des vacances en camping.

Pour admirer les belles plages de Carqueiranne

Carqueiranne dispose de 6 plages : les Pins Penchés, le Bau Rouge, le Pradon, le Coupereau, Peno et Beau Rivage. Toutes ces plages se prêtent merveilleusement à la baignade et constituent des lieux de détente idéaux.

A lire en complément : Idée week-end: Disneyland Paris

Outre les plages, Carqueiranne est également connue pour son paysage exceptionnel. À proximité immédiate, le Mont Faron constitue un site très apprécié par les randonneurs et les promeneurs. Il s’agit du lieu rêvé pour admirer le littoral et l’environnement varois dans toute sa beauté.

Pour profiter du patrimoine historique de la ville

Carqueiranne n’est pas une simple station balnéaire : c’est également un village chargé d’histoire, où de nombreux sites sont à découvrir.

A lire aussi : Découvrez Le Lac Bleu, un camping 5* au bord de l’eau

Parmi ses plus fameux monuments, le fort de la Bayarde occupe une place importante. Il s’agit d’une très belle forteresse qui, depuis, a été réaménagée en théâtre d’été. En outre, l’église Sainte-Madeleine se démarque par son architecture typiquement provençale.

D’autres monuments de toute beauté sont à visiter dans la ville, comme la chapelle Saint-Vincent ou encore le château Richet, caractérisé par son style Renaissance.

Pour séjourner dans un camping à Carqueiranne

Vous êtes à la recherche d’un camping à Carqueiranne ou dans ses environs ? L’hôtel de plein air l’Artaudois saura répondre à vos attentes. Ce camping 3 étoiles se distingue par la qualité de son espace aquatique, le confort – et la variété – de ses locations ou encore ses multiples activités pour toute la famille.

Pour s’imprégner de la belle culture provençale

Vous souhaitez séjourner dans une ville où règne la douceur de vivre ? Où vous ressourcer pleinement pour vos vacances ? Vous venez de trouver la destination idéale. En bon village du Var, Carqueiranne se démarque par son ambiance chaleureuse. Idéalement située près de Toulon, la culture provençale y est particulièrement présente : terrasses de restaurants festives et animées, rues pavées, balcons fleuris, etc.

Par ailleurs, la ville ne manque pas de centres d’intérêt. Les lieux de détente y sont nombreux, tout comme les boutiques typiques de la Provence.

Pour profiter des animations du village

Enfin, Carqueiranne est aussi un village très animé, en particulier pendant la période estivale. Le 14 juillet pour la fête nationale, son ciel s’illumine d’une multitude de feux d’artifice, tirés depuis son charmant port de pêche. De nombreux festivals y sont également organisés chaque été.

Parmi les événements emblématiques de Carqueiranne, on peut par exemple citer la Porquerollaise. Il s’agit d’une course de pirogues polynésiennes, avec de nombreuses activités annexes : village polynésien, artisanat du Pacifique, colliers de fleurs, tatouages, etc.

Par ailleurs, Carqueiranne accueille un marché tous les jeudis matin, et ce durant toute l’année. Vous y trouverez un large panel de produits traditionnels : fruits et légumes du soleil, olives, fromages, charcuteries, savons, sucreries…

Source image : Camping Artaudois

Catégories :