5 endroits phares à découvrir lors d’un séjour en famille aux Philippines

Gitegrangesdelie » Monde » 5 endroits phares à découvrir lors d’un séjour en famille aux Philippines

Avec plus de 7 000 îles, l’archipel des Philippines fait partie des destinations préférées des voyageurs en Asie du Sud-Est. D’ailleurs, ce pays est particulièrement connu pour la beauté et la diversité de ses paysages ainsi que la richesse de son patrimoine historique et culturel. D’autre part, l’archipel philippin est également très apprécié par les vacanciers en famille comme destination. Si vous prévoyez d’y aller, voici 5 lieux phares à ne pas manquer durant vos prochaines vacances en famille aux Philippines.

 

Sujet a lire : Où et Quand partir en Océanie ?

L’île de Coron

Pour beaucoup, l’île de Coron est considérée comme la perle des Philippines tandis que d’autres la voient simplement comme la plus belle île au monde. Vous l’aurez compris, elle est sûrement l’un des lieux les plus impressionnants de l’archipel philippin. Cette île qui se trouve au nord dans la province de Palawan est pratiquement incontournable.

Vous y découvrirez des plages et des lacs d’une beauté légendaire ! Vous aurez la possibilité de pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins. L’île de Coron vous réserve bien des surprises, donc n’hésitez pas à y aller lors d’un séjour en famille aux Philippines.

A découvrir également : Une semaine en Croatie: les incontournables

El Nido

Se trouvant cette fois-ci à l’extrémité nord de l’île de Palawan, El Nido est une autre étape immanquable sur le territoire philippin. Composée d’une cinquante d’îlots, cette municipalité rassemble tous les éléments nécessaires pour une destination de carte postale parfaite. Ainsi des plages dorées, des lagons aux nuances d’émeraude, des îlots verdoyants et un soleil souvent au rendez-vous vous y attendent.

Il s’agit d’un véritable paradis tropical idéal pour les familles qui ont soif d’aventures. D’ailleurs, l’une des activités les plus prisées à El Nido est le « Island Hopping ». Elle consiste à faire la tournée des plus belles îles généralement à bord d’une embarcation traditionnelle dénommé « bangka ».

Le Port Barton

Bien qu’il soit moins connu qu’El Nido, le Port Barton est une autre destination à Palawan qui mérite le détour. Il s’agit d’un agréable village qui rappelle le El Nido d’il y a 15 ans. En effet, cet endroit est très apprécié pour son côté convivial et son atmosphère authentique.

Même si le Port Barton commence à gagner en popularité, il reste encore à l’abri du tourisme de masse. D’ailleurs, sa plage principale est souvent déserte. Mais vous pourrez rejoindre d’autres plages tout aussi idylliques aux alentours ou nager avec des tortues si vous avez de la chance. C’est l’endroit rêvé si vous voulez passer un séjour tranquille en famille aux Philippines.

Les rizières de Luçon

Les Philippines ne sont pas uniquement composées de plages et d’îles, mais elles abritent également de magnifiques panoramas de verdures notamment dans la province Ifugao sur l’île de Luçon. Cette dernière se trouve au nord du pays et vous donne un bel aperçu sur les spectaculaires paysages de rizières en terrasse que vous retrouverez un peu partout dans la région.

À ce propos, les villages de Banaue et Batad font partie des incontournables à visiter de cette province lors de vacances familiales aux Philippines. La meilleure façon de découvrir et d’apprécier la beauté de ces merveilles est de faire de la randonnée ou de prendre part à un trek de plusieurs jours. Ainsi, vous pouvez passer de village en village, mais surtout d’atteindre les différents points de vue pour contempler les exceptionnelles rizières en terrasse parmi les plus belles d’Asie.

Camiguin

Surnommée « l’île de feu », Camiguin est une île volcanique qui ne fait pas partie des circuits touristiques typiques des Philippines. Pourtant, cette destination de choix située dans la région de Mindanao mérite amplement le détour. En effet, ses 7 volcans font d’elle l’île ayant le plus de volcans aux kilomètres carrés au monde. Sa visite est une bonne occasion de faire découvrir aux petits le fonctionnement des volcans si vous partez avec des enfants aux Philippines.

Profitez également de cette sortie pour vous promener sur les plages de sable noir en famille. Dans la mesure du possible, pensez à grimper au sommet de l’un des volcans de Camiguin. Vous bénéficierez alors d’un panorama imprenable qui donne sur cette île volcanique des Philippines depuis les hauteurs.

Catégories :