Comment financer un road trip ?

Gitegrangesdelie » Actualités » Comment financer un road trip ?

Le road trip est une alternative aux déplacements conventionnels. Tout d’abord, il est important d’estimer correctement le coût du projet. C’est précisément à ce stade du budget que vous déterminerez combien le voyage vous coûtera. Combien de temps voulez-vous y aller? Vous sentez-vous à l’aise? Envisagez-vous de conduire tous les jours? Sur combien de kilomètres s’étendra votre voyage? Combien coûte un litre d’essence ou de diesel dans la région que vous souhaitez explorer? Pour financer votre voyage, il est préférable d’avoir une estimation la plus précise possible. Voici quelques astuces pour financer un road trip:

  • Économisez avant de faire un road trip
  • Autofinancement ou travailler sur les routes
  • Trouvez une alternative gratuite pendant votre voyage
  • Faire du bénévolat durant le road trip
  • Parrainez votre voyage
  • Devenez blogueur ou influenceur pour financer votre voyage

Comment se faire payer ses voyages ?

Billet d’avion, chambre d’hôtel: les prix sont tout sauf abordables. Mais saviez-vous que vous pouvez voyager sans dépenser un centime. Au contraire, vous pouvez même être payé pour vos voyages. 

A lire aussi : Quel est le meilleur guide de voyage ?

  • Devenez guide touristique

C’est un travail de rêve pour de nombreuses personnes. Il s’agit d’accompagner des groupes de touristes lors de voyages dans les lieux les plus pittoresques et historiques du monde. 

  • Faites du WWOOFing

Vous souhaitez travailler dans une ferme biologique et bénéficier d’une offre d’hébergement et de repas? Vous découvrez donc absolument le WWOOFing. 

Avez-vous vu cela : Comment faire un voyage sans argent ?

WWOOF, ou Global Opportunities on Organic Farms en anglais, est une idée pour de merveilleuses vacances payées. 

  • Enseignez le français

Apprendre la langue française est l’un des moyens les plus efficaces pour vivre une aventure et gagner de l’argent. Les offres sont disponibles dans le monde entier. De plus, la plupart de ces offres ne nécessitent pas de connaissance de la langue du pays

Comment se faire sponsoriser pour un voyage ?

Source image : Freepik

Trouver des partenaires pour financer votre voyage est un rêve devenu réalité! Tout comme parcourir le monde est un rêve qui se réalise, il en va de même pour trouver des sponsors. 

Bien sûr, vous voulez un projet partiellement financé. Cependant, nous devons être conscients que cela change également le parcours. Avoir des sponsors, c’est en être responsable. Et beaucoup de travail avant et pendant le voyage : prouver votre crédibilité, gagner des partenaires potentiels, garantir votre visibilité. Pour vous faire sponsoriser vos voyages, vous devez:

  • Lancer un site internet ou un blog pour vendre la notoriété
  • Monter le dossier de sponsoring clair et efficace avec un thème majeur
  • Prendre contact avec les partenaires potentiels

Comment financer son van ?

Que vous décidiez d’acheter un van d’occasion ou neuf, nous vous conseillerons comment le financer! Ce n’est un secret pour personne que l’achat d’un van implique un investissement considérable et la variété des offres de financement laisse souvent place à l’indécision. 

  • Crédit facturé

Certains revendeurs travaillent avec des organismes de crédit et peuvent proposer ce type de prêt. Il ne nécessite aucun dépôt initial et la date de votre premier paiement est généralement reportée au deuxième mois. 

Vous décidez de la durée du financement, qui peut varier de 12 à plus de 180 mois. 

  • Prêts LOA/LER

LOA s’applique uniquement aux véhicules neufs. Le fonctionnement d’une LOA (Location avec Option d’Achat) est simple, il s’agit d’une location longue durée. Après avoir payé le premier versement, payez le loyer mensuel. Une fois la location terminée, vous devenez propriétaire du véhicule en réglant le solde. Cette formule fonctionne avec ou sans entrée. Il existe également le LER (Location avec Engagement de Reprise), qui vous permet de fixer le prix au moment de l’achat pour retirer le véhicule et laisser le nouveau véhicule à la fin du bail. 

  • Prêt personnel

Vous pouvez financer votre van en contractant un prêt personnel auprès de votre établissement de crédit. 

  • Prêt entre particuliers

L’économie collaborative touche tous les secteurs, même le secteur du crédit. Ces prêts sont garantis et concurrencent directement d’autres acteurs de l’industrie. 

Catégories :