Quel métier pour voyager beaucoup ?

Gitegrangesdelie » Actualités » Quel métier pour voyager beaucoup ?

Certains métiers sont une ouverture à la découverte du monde, au voyage, une invitation à flâner dans les villes et les campagnes, pour les amateurs de découverte qui ne veulent pas se limiter à dormir dans le métro. 

Ceux qui rejettent un mode de vie sédentaire et ne veulent pas rester dans leur bulle de confort rêvent de pouvoir découvrir le monde au travail. Heureusement, ce n’est pas qu’un rêve et de nombreux métiers proposent aujourd’hui des voyages aux quatre coins du monde. Une combinaison de dépaysement, d’exploration, de découverte culturelle et de travail, quelle belle équation pour tous les aventuriers! Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde et cela demande beaucoup d’apprentissage et/ou de détermination. 

A lire aussi : Quel est le meilleur guide de voyage ?

Comment choisir son futur métier ?

Source image : pixabay

Choisir une profession est probablement le choix le plus important que vous ne ferez jamais dans votre vie. Tout comme le choix d’un partenaire, cela aura des conséquences à très long terme. Bien que la comparaison se termine, il est difficile d’envisager de choisir un métier à cause d’un coup de cœur ou d’une impulsion

Nous passons la plupart de notre temps à pratiquer ou à réfléchir à notre métier. Par conséquent, il est important de ne pas faire d’erreur et de choisir la bonne orientation dès le début. Il y a une solution idéale : trouver un conseiller compétent qui vous orientera dans la bonne voie. Parmi les métiers qui permettent de faire des vacances en même temps : 

A lire en complément : Comment donner un maximum de visibilité à son site web ?

  • Archéologue : l’un des métiers dont le travail permet de profiter d’un voyage à travers le monde

Chaque fois qu’il peut faire de nouvelles découvertes, un archéologue parcourt le monde pour découvrir les vestiges d’anciennes civilisations, et de faire des vacances en même en temps.

  • Hôtesse de l’air ou steward : escales à travers le monde

Après une série de formation, vous pouvez faire ce travail qui consiste à parcourir le monde en voyageant. C’est un métier où vous aurez la chance de faire carrière dans une entreprise internationale

  • Membre d’équipage, marin ou capitaine

Travailler sur un bateau de mer ou même sur un bateau de croisière est parfait pour voyager et explorer toutes les côtes du monde. Les offres d’emploi dans ce secteur ne manquent pas. Après avoir obtenu le bac, vous pouvez tenter votre chance en suivant une formation pour devenir marin ou membre de l’équipage d’un bateau.

  • Testeur d’hôtel, le rêve de tout voyageur

Etre responsable dans le secteur hotellerie est certainement l’un des métiers les plus populaires pour voyager beaucoup. Avoir un job dans ce domaine est très difficile, mais les élus ont une vie de rêve.

  • Acteur : un métier qui fait voyager beaucoup

Que vous soyez directeur de production d’un film ou une série télévisée, ou un simple acteur, travailler dans le monde du cinéma vous offre l’opportunité de visiter plusieurs villes et pays comme Paris, Toulouse, Bordeaux, New York, Marseille, Sydney, Portugal, etc. 

Quel métier sans diplôme paye bien ?

Pour beaucoup, les diplômes universitaires signifient un revenu élevé et leur absence signifie une grande difficulté à joindre les deux bouts. Mais cela n’est pas toujours vrai. Si l’enseignement secondaire n’est pas épuisé, l’inverse est également possible. Voici quelques exemples de métier sans diplôme qui paye bien pour réaliser votre rêve de voyager à travers le monde.

  • Barman

Souvent, les établissements réputés dans un hotel emploient un barman ou une serveuse. Vous avez la lourde tâche de créer une atmosphère spécifique pour votre environnement de travail. Devenir barman dans un hotel nécessite simplement de suivre une formation. Pas besoin de diplôme universitaire. 

  • Conducteur de camion

La profession de chauffeur de camion, souvent appelée chauffeur de camion, figure sur cette liste, car seules les licences C ou CE et les produits FIMO sont requis. 

  • Serrurier

En tant que plombier, le serrurier est l’un des emplois que la société n’apprécie pas, mais paie sans qu’il soit nécessaire de se spécialiser. 

Comment savoir quel métier est fait pour vous ?

Quand il s’agit de travailler, on parle souvent d’adéquation. Le plus souvent, il s’agit de savoir comment le candidat s’intègre dans l’entreprise et le poste. On oublie souvent comment le poste doit correspondre à la vie du candidat, alors que c’est aussi un facteur important à considérer. Savoir quoi rechercher avant d’entrer sur le marché du travail peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie. Pour vous aider, vous avez la possibilité de faire des tests ou des quizz gratuits en ligne ou vous faire accompagner par un conseiller d’orientation

Catégories :