Quel est le meilleur guide de voyage ?

Gitegrangesdelie » Actualités » Quel est le meilleur guide de voyage ?

Pour vous vider l’esprit, rien de tel que quelques jours ou semaines de vacances dans un lieu exotique. Cependant, pour en profiter au maximum, il vaut la peine de bien préparer votre séjour. Le meilleur allié pour y parvenir est un guide de voyage. Où que vous alliez, vous trouverez sûrement un guide de voyage pour vous conseiller et vous donner les bonnes adresses pour profiter au maximum de vos séjours à travers le monde. 

Toujours apprécié depuis des décennies, le guide touristique s’est modernisé au fil des années, proposant des cartes interactives, des formats de plus en plus compacts et facilement transportables, mais aussi des activités particulièrement insolites qui plairont aux plus aventureux. 

Avez-vous vu cela : Comment donner un maximum de visibilité à son site web ?

Quels sont les meilleurs guides voyage ?

Un grand nombre de guides essentiels sont désormais disponibles en format numérique. Ensuite, ils peuvent être lus sur une tablette ou une liseuse, ou imprimés à la maison, si vous préférez lire sur papier. Vous pouvez même acheter uniquement les chapitres des guides qui vous intéressent pendant vos vacances. Voici une sélection des meilleurs guides de voyage pour vous aider à trouver le guide de voyage que vous voulez. 

  • Guide géographique national

Ne manquez pas votre prochain voyage en choisissant un guide national Geographic pour préparer votre voyage. Il sera également très utile pendant les vacances grâce aux informations culturelles très complètes. Il est également livré avec de nombreux dessins et illustrations très précis pour faciliter votre travail. Il fonctionne avec TripAdvisor et peut donc proposer de nombreuses bonnes adresses. 

Sujet a lire : Quel métier pour voyager beaucoup ?

  • Guide du Routard

Vous recherchez des cartes claires et détaillées, le Routard est fait pour vous. C’est l’un des plus anciens guides de voyage du marché et couvre plus de 240 destinations. Il est disponible en version imprimée et en ligne pour ceux qui ne veulent pas se soucier d’un livre. J’aurais aimé que le design ait beaucoup changé au cours de cette période, ce qui pourrait lui donner une sensation légèrement démodée. 

  • Guide de Lonely Planet

Pour ne pas rater votre destination lors de votre prochain voyage, Lonely Planet est parfait. Il est très agréable à lire et est généralement disponible en anglais et en français. Il comprend des mini dictionnaires dans votre langue cible pour vous aider à communiquer. 

Quel guide touristique pour la Corse?

Source image  Freepik

Vous souhaitez passer des séjours en Corse, mais vous ne savez pas quel guide touristique choisir? Voici pour vous quelques guides qui vont vous aider. 

  • Guide du routard Corse

Depuis près de 45 ans, le Guide du Routard propose aux voyageurs un guide complet pour mieux planifier et gérer leur séjour. La taille de la poche lui permet de se glisser facilement dans le sac de voyage. La couverture est assez réaliste, mais le contenu est riche et unique. 

Dans la première partie, vous trouverez différentes cartes et photographies qui vous permettront de vous immerger dans votre nouvelle destination. Les auteurs du guide révèlent également leurs coups de cœur, ainsi que les lieux incontournables de la Corse. Le guide du Routard propose également des itinéraires de voyage et des informations pratiques. 

  • Guide Vert Michelin de la Corse

Tout comme le Guide du Routard, le Guide Vert Michelin est également assez compact. Se range facilement dans un sac à dos ou un bagage. Le contenu est la qualité. Les informations sont importantes, les cartes sont détaillées et les photos sont de bonne qualité. Tout cela combiné à une mise en page simple et parfaitement lisible, sont les principaux avantages de ce Guide Vert. 

Les concepteurs présentent les pages les plus importantes dans le chapitre «Les plus importants». Dans la rubrique «Nos meilleurs souvenirs de voyage», le Guide Vert vous suggère des lieux et activités à faire et à visiter lors de votre séjour sur l’île de Corse

Catégories :