Var : 4 villes en bord de mer où séjourner

Gitegrangesdelie » France » Var : 4 villes en bord de mer où séjourner

Le Var est réputé pour son paysage et pour ses plages. Aussi, le département ne manque pas de villes et villages côtiers. Pour des vacances inoubliables face à la Méditerranée, vous n’aurez que l’embarras du choix. Afin de trouver votre destination idéale, découvrez notre sélection des 4 villes costales où séjourner dans le Var.

Fréjus

La station balnéaire de Fréjus est une destination idéale pour vos vacances. Elle comporte des plages d’exception, qui sont parfaitement adaptées aux familles. Vous pourrez vous y baigner et profiter pleinement du soleil.

Cela peut vous intéresser : Que voir à Deauville pendant quelques jours ?

En outre, Fréjus est une ville chargée d’histoire. Nombre de monuments retracent son passé. C’est notamment le cas du célèbre amphithéâtre de Fréjus, de sa cathédrale Saint-Léonce ou encore de sa Villa Aurélienne.

Camping à Fréjus, l’établissement de La Baume La Palmeraie est réputé dans la ville. Ce camping 5 étoiles inclut des locations variées : mobil-homes, bastidons, villas et emplacements pour camping-cars. L’hôtel de plein air dispose, en outre, d’un complexe aquatique.

A lire également : Réservez votre hébergement sur l’île de Porquerolles

Hyères

Hyères est une ville splendide qui se situe près de Toulon. Elle est très appréciée pour ses plages, mais aussi pour sa culture et ses monuments historiques. C’est notamment le cas du vieux château et de la tour des templiers, deux trésors du Moyen-Âge.

Parmi les centres d’intérêt les plus connus, on peut citer la Villa Noailles, véritable chef-d’œuvre de l’architecture avant-gardiste. Elle a été bâtie au tout début du XXe siècle, et on aurait presque du mal à y croire !

Le Lavandou

Petite ville située au bord de mer, Le Lavandou est également une splendide station balnéaire. Avec seulement 5 000 habitants réguliers, la ville accueille un grand nombre de visiteurs en saison. Et pour cause, cette ville ne manque pas d’atouts.

Pour commencer, elle comporte 12 plages de sable fin, réparties sur 12 kilomètres de littoral. Entre ses petites criques secrètes et ses longues étendues de sable, vous pourrez profiter de la mer à votre façon.

Bien sûr, comme dans toute ville du Var, l’ambiance du Lavandou est plus que chaleureuse. Les habitants sont accueillants, et l’atmosphère est conviviale. De quoi passer des vacances inoubliables au bord de la Méditerranée. Enfin, Le Lavandou a l’avantage de se trouver près d’Hyères et des Îles d’Or. Il s’agit donc d’un lieu rêvé pour un séjour inoubliable.

Bandol

Connue pour ses plages paradisiaques, la ville de Bandol appelle à la détente. Très culturelle, la commune a su préserver ses traditions. Son marché provençal est une véritable institution, et fait le bonheur des touristes.

La ville est également très réputée pour ses vins. En effet, le vignoble de Bandol s’est vu recevoir l’appellation AOC. Si vous êtes amateur/rice, vous pourrez profiter de votre voyage pour goûter les blancs, rouges et rosés produits sur le territoire local.

Bandol ne manque pas de monuments à découvrir : le kiosque à musique, l’église Saint François de Sales et bien sûr son port de plaisance. Enfin, visiter Bandol sera également l’occasion de visiter la majestueuse île de Bendor, après une traversée d’une dizaine de minutes depuis l’embarcadère.

Source image: pixabay

Catégories :